Pieces detachees jacuzzi

Peut-on construire soi-même sa piscine

Si vous avez de l’expérience en bricolage ou en maçonnerie tout en respectant les étapes, guides, conseils et tutos, vous pouvez construire votre piscine vous-même. Une piscine en kit est facile à installer tandis qu’une piscine à enterrer nécessite encore plus de travaux. A commencer par le choix de l’emplacement, le choix des revêtements, ainsi que la structure même de votre piscine.

Ce qu’il faut savoir pour construire sa piscine soi-même

Une fois l’emplacement choisi, il est temps de passer aux travaux d’une part, et dans l’administratif d’autre part. Il faut un permis de construire pour une piscine intérieure, mais aussi pour un abri piscine à plus de 20 mètres carré. Une déclaration de travaux pour les piscines extérieures non couverte. Les dispositions légales sont de plus en plus subtiles concernant la construction d’une piscine, ce qui fait que vous devez prendre tous les renseignements nécessaires auprès de votre mairie. Puis il faut une certaine compétence dans la réalisation des travaux qui doivent respecter des étapes. Certes une piscine en kit s’installer comme un jacuzzi exterieur et ne nécessite pas de tâches ardues, mais en ce qui concerne une piscine enterrée, les choses sont plus complexes sans expérience.

Il faut des compétences

Pour quelque raison que ce soit, vous préférez construire votre piscine vous-même au lieu de faire appel à un professionnel. Pour commencer il faut savoir réaliser un terrassement d’où de creuser le sol pour recevoir la structure de la piscine. S’ensuit les travaux de maçonnerie, ainsi que la technique de coulée des bétons. S’ajoutant à cela les travaux de plomberie, électricité et la pose en générale. Il faut comprendre qu’avec un maçon aguerri, la durée des travaux durent entre 4 à 6 semaines, mais pour les simples particuliers, il faut compter dans les 2 mois. Ceci s’explique par la personnalisation ou autres aménagements pour rendre notre piscine unique en son genre.